Espace Bijoutier

BIJOUX ML

Notre histoire

La Genèse

Naissance de M.Hauvieux, le fondateur de l’entreprise, originaire d’une famille d’exploitants agricoles.

Les jambes tournent comme une horloge

De formation horlogère, ce passionné de cyclisme est sacré champion de France militaire. Il remporte différents Tours comme ceux de l’Ile Maurice ou de La Réunion, tout en conservant son métier d’horloger en chambre.

Le premier point de vente

Grace aux fonds récoltés pendant les compétitions sportives, il a pu investir en créant sa première bijouterie.

Développement des magasins

3 points de vente dont 2 au Mans. L’un d’eux est alors situé sur l’artère la plus commerçante de la ville.

Naissance de Bijoux ML

L’arrivée de la grande distribution et des chaines nationales provoque un fracas dans la profession. Le nombre de bijoutiers indépendants est alors en régression. Leur solution pour survivre est d’éviter les intermédiaires afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix tout en augmentant leurs marges. De détaillante, l’entreprise devient également grossiste.

Force de vente exclusive

Pour pérenniser l’activité et grâce à une progression des ventes, Bijoux ML intègre une force de vente dédiée.

Sourcing vers l’Asie

Découverte et accord avec des unités de production en Chine et en Thaïlande.

Collection exclusive

Travail en interne des design et manufacture en Chine avec le partenaire.

Premier pas vers les Boutiques premium

Achat d’un point de vente réfèrent de la joaillerie au Mans.

Création de concepts de marques Bijoux ML

5 points de ventes

DÉBUT DE LA DISTRIBUTION DE MARQUES PRESTIGIEUSES

DISTRIBUTION DE LA MARQUE AMORE & BACI, BIJOUX PERSONNALISABLES

465 points de vente

DISTRIBUTION EXCLUSIVE DE LA MARQUE FRABOSO PAR BIJOUX ML

180 points de vente

REPRISE DES MARQUES PILGRIM ET MY IMENSO

185 points de vente pour Pilgrim, et 80 pour My iMenso.

Bijoux ML débute la distribution des marques Officina 1986, Antica Murrina, Nowa et Minimi.

Un bel enrichissement de gamme !

Bijoux ML débute la distribution des marques H. Gringoire, Pianegonda et Misaki Monaco.

Chiffres clés de bijoux ml
Force de vente
4 Commerciaux exclusifs
France, Belgique, DOM-TOM
2 visites par an
Clients
Plus de 700 points de vente en
France, Belgique et Luxembourg
SAV
Echange de données informatiques (data et photos)
Livraison sous 48h
Disponibilité de stocks
Marques
12 marques exclusives
Or Diffusion : + de 1500 références
350 nouveaux design tous les semestres
+ de 150 000 pièces vendues par an
Contact - Mentions légales - Plan du site

Agence